COOKIES ET AUTRES INFORMATIONS TECHNIQUES

Cookies Tierce-personne

Suite à la visite sur le site, vous recevrez sûrement des “cookies” issus de sites gérés par des tierces personnes, quelques uns sont des cookies de session et d'autres des cookies permanents.
Un exemple commun est l'utilisation de ceux appelés “social plugin” pour les principaux réseaux sociaux. Ceci concerne les parties de pages visitées directement et intégrées à la page du site hôte. En particulier, sur les pages de ce site, il y a les accès à  Facebook, Twitter, Google+, Youtube et Linkedin visant à améliorer l'expérience d'utilisation d'internet au travers du partage de contenus sur les réseaux sociaux.
La gestion d'informations collectées par des tierces personnes est gouvernée par des circulaires adaptées auxquelles chacun doit faire référence pour toute clarification. Le Contrôleur de Données n'est pas responsable pour les actions sur son propore site de cookies/accès des tierces personnes. Cependant, par convenance et transparence, vous trouverez ci-dessous les adresses web des différentes circulaires. A ce propos, consultez:

  • Circulaire de Facebook accessible à l'adresse: https://www.facebook.com/policies/cookies/;
  • Circulaire de Linkedin accessible à l'adresse: https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy;
  • Circulaire de Twitter accessible à l'adresse: https://twitter.com/it/privacy;
  • Circulaire de Google+ accessible à l'adresse: https://policies.google.com/privacy?hl=it;
  • Circulairer de Youtube accessible à l'adresse: https://policies.google.com/privacy?hl=it;

Les cookies sont  des petits textes que les sites visités envoient sur le support utilisé pour sufer sur internet (généralement des moteurs de recherche). Ceux-ci sont enregistrés dans le dossier correspondant du moteur de recherche pendant que l'utilisateur est en train de visiter le site et par la suite retransmis aux mêmes sites lors de visites ultérieures.
Ils onst utilisés pour améliorer le “surf” et pour garder des informations sur l'utilisateur déjà insérées (identifiant, mot de passe et objets similaires), tracer les goûts et préférences de l'utilisateur, permettre les initiatives marketing ciblées à prendre en compte ou les question de service en relation avec les activités du Contrôleur telles que les lettres d'information, publicités de service sur le site,etc...
Si des restrictions à leur usage devaient être établies, celles-ci affecteront la facilité d'utilisation des contenus des sites pendant leur consultation. L'utilisateur peut toujours bloquer ou retirer ceux-ci du cache du navigateur, mais de telles actions provoquent un usage incomplet des services proposés par l'application internet.

Le site www.clivet.com utilise les catégories de cookies suivantes:

Cookies Techniques
Ce sont les cookies indispensables pour naviguer et utiliser toutes les fonctionnalités du site. Ces cookies ne collectent pas d'informations qui permettraient d'indentifier l'utilisateur. S'ils sont désactivés l'utilisation des contenus du site pourrait être compromis et résulterait en une utilisation du site impossible ou très limitée.

Cookies de Session
Ce sont des cokies techniques avec la fonction de mémoriser les choix de l'utilisateur sur le site et sont retirés une fois que l'utilisateur quitte le site. Ils se limitent strictement à la transmission de session d'identification (composé de numéros occasionnels générés par le serveur) nécessaires pour permettre une navigation sûre et eficace sur le site.

Cookies Analytiques
Le site utilise des cookies analytiques de la tierce partie “Google Analytics” pour analyser la façon dont les visiteurs naviguent sur le site et pour en gérer l'accés. Ceci nous permet de proposer une navigation de haute qualité, modifiant le site à partir des pages visitées par l'utilisateur. Le site www.clivet.com ne collecte pas d'informatinos qui permettent l'identification de l'utilisateur. Toutes les données collectées sont partagées avec Google Inc. et sont rendues anonymes (à travers l'élimination d'importants composants de l'adresse IP tout comme les types IpV4 et IpV6) et sont utilisées seulement pour améliorer le fonctionnement du site web. Pour des raisons normatives les cookies analytiques des tierces personnees rendues anonymes sont comme des cookies techniques et n'ont pas besoin de bannières d'information de consentement renseigné et de notifications auprès de l'Autorité de Protection des Données.

Le Site www.clivet.com d'utilise pas de cookies de suivi des tierces personnes
Ce sont des cookies utilisés par des tierce personnes pour tracer la navigation de l'utilisateur sur le net et créer des profils selon ses goûts, ses habitudes, ses choix,etc... Avec ces cookies ils peuvent transmettre au terminal de l'utilisateur des messages publicitaires en lien avec ses préférences déjà resegnées par cet utilisateur pendant sa visite sur le site.

Réglage du moteur de recherche pour l'utilisation des Cookies 
L'utilisateur peut consentir ou pas à l'installation de cookies sur son pc. Cependant si l'utilisation de cookies était désactivée quelques fonctions de notre site pourrait ne pas être disponibles et utilisables par l'utilisateur. Les réglages en lien avec une telle option pourraient être vérifiés et changés par l'intermédiaire de la configuration des paramètres du moteur de recherche utilisé.


Comment les cookies peuvent-être désactivés:
Vous pouvez modifier les réglages du moteur de recherche pour désactiver les cookies par une procédure simple.
 

Firefox
Ouvrir Firefox
Cliquer sur la touche “Stop” du clavier
Su la barre d'outils situés an haut du moteur de recherche sélectionner “outils” et puis “Options”
Sélectionner ensuite l'icone “Confidentilaité”
Aller sur “paramètres chronologiques” et puis sur “Utilisation des paramètres personnalisés”, désélectionner “accpeter les cookies du site” et sauvegarder les préférences.

Internet Explorer
Ouvrir Internet Explorer
Cliquer sur “outils” puis sur “Options Internet”
Sélectionner ensuite l'icone “confidentialité” et faire dérouler jusqu'au niveau de confidentialité que vous souhaitez régler (vers le haut pour bloquer tous les cookies, vers le bas pour les autoriser tous).
Cliquer sur “OK”

Google Chrome
Ouvrir Google Chrome
Cliquer sur l'icone “Outils”
Sélectionner “Paramètres” et ensuite “Parmaètres” avancés
Sélectionner “paramètres des contenus” dans la section “Confidentialité”.
Sous l'icone “Cookie” vous pouvez bloquer en partie ou complètement les cookies. Accédant à la section “Cookies et données du site'' vous pouvez essayer de supprimer les cookies spécifiques.
Ouvrir Google Chrome

Clique sur chrome: //paramètres/cookies sur la barre des adresses et cliquer sur envoi

Safari
Ouvrir Safari
Sélectionner “Paramètres” dans la barre d'outils et ensuite sélectionner la barre de “sécurité” dans la fenêtre de dialogue qui apparaît.
Dans la section “accepter les cookies” vous pouvez préciser si et quand safari doit sauvagarder les cookies des sites web. Pour plus d'informations cliquer sur le bouton Aide (distingué par un point d'interrogtion).

Elementi Navigazione

COOKIES AND OTHER TECHNICAL INFORMATION

Third-party Cookies

Upon visiting this site, you may receive cookies originating from sites managed by third parties, some of which are session cookies and others, permanent cookies. 
A common example is the use of the so-called “social plugin” for the main social networks. This regards parts of the page visited directly and integrated in the page of the host site. In particular, on the pages of this site, there are the plugins of Facebook, Twitter, Google+, Youtube, and Linkedin aimed at improving the surfing experience of the user through the sharing of contents on the social network. 
The management of information gathered by third parties is governed by the relevant circular letters to which one has to refer for all clarifications. The Data Controller is not responsible for the operations on his own site, of cookies/plugins of third parties. However, for convenience and transparency, hereunder are the web addresses of the various circular letters. To this regard, consult: 

  • Circular Letter of Facebook to be accessed at the address: https://www.facebook.com/policies/cookies/;
  • Circular Letter of Linkedin to be accessed at the address: https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy;
  • Circular Letter of Twitter to be accessed at the address: https://twitter.com/it/privacy;
  • Circular Letter of Google+ to be accessed at the address:https://policies.google.com/privacy?hl=it;
  • Circular Letter of Youtube to be accessed at the address: https://policies.google.com/privacy?hl=it;

Cookies are small text files that the sites visited send to the surfing device used by the user (usually a browser). These are memorized in the corresponding folder of the browser while the user is engaged in visiting a website, and then retransmitted to the same sites at the subsequent visits. 
They are used to improve the surfing, and to save the information of the user already inserted (username, password and similar items), trace the tastes and preferences of the user, enable the targeted marketing initiatives to be handled or issue services connected to the activities of the Controller such as newsletters, service announcements on the Site, etc.
Should restrictions be set on their usage, these will affect the usability of the site’s contents during consultation. The user can always effectively block or remove these from the browser’s cache, but such actions could cause an incomplete use of the services offered by the web application.

The Site www.clivet.com uses the following categories of cookies:

Technical Cookies 
These are cookies that are indispensable for the surfing and use of all the functions of the Site. These cookies do not gather information that allows the identification of the user. If disabled, the use of the Site contents could be compromised and result in the impossibility to use or highly restricted use of the site. 

Session Cookies
These are technical cookies with the function of memorising the choices of the user within the site and are removed once the user exits from the site. They are strictly limited to the transmission of session identification (consisting of casual numbers generated by the server) necessary to allow a safe and efficient exploration of the site. 

Analytical Cookies
The Site uses analytical cookies of Google Analytic’s third parties, to analyse the way in which visitors surf the site and to monitor access. This allows us to offer top quality surfing, modifying the Site on the basis of the pages effectively visited by the users. The Site www.clivet.com does not gather information that allows the identification of the user. All the data gathered are shared with Google Inc. and are anonymized (through elimination of important components of the IP address as well as the IpV4 and IpV6 types) and are used only to improve the functioning of the Web Site. For norm purposes the Analytics cookies of anonymized third parties are like the technical cookies and do not need information banners, informed consent and notifications to the Data Protection Authority.  

The Site www.clivet.com does not use profiling Cookies of third parties. 
These are cookies used by third parties to trace the user’s surfing on the net and create profiles on his/her tastes, habits, choices, etc.  With these cookies they can transmit to the user’s terminal, advertising messages in line with the preferences already shown by the user himself/herself when surfing online. 

Settings of the browser on the use of Cookies
The user may consent or not to the installation of cookies on his/her own computer. However, should the use of the cookies be deactivated, some functions of our site may not be available and usable by the user. The settings related to such option may be verified and changes through the configuration parameters of the Browser used. 


How can cookies be deactivated? 
You can modify the settings of the browser to deactivate the cookies through a very simple procedure. 
 
Firefox
Open Firefox.
Press the “Stop” key on the keyboard. 
In the tools bar situated in the upper part of the browser, select “Instruments” and then “Options.”
Then select the “Privacy” icon.
Go to “Chronology settings”: and then on “Use personalised settings,” De-select “Accept cookies from sites” and save the preferences.  


Internet Explorer
Open internet Explorer.
Click on the “Tools” button and then on “Internet Options.”
Then select the “Privacy” icon and move the scrolling device onto the Privacy level you wish to set (upwards to block all cookies; downwards to allow all)
Click on “Ok.”


Google Chrome
Open Google Chrome.
Click on the “Tools” icon.
Select “Settings” and then “Advanced setting.”
Select “Contents settings” under the “Privacy” section.
Under the “Cookie” icon you can block the cookies in part or completely. Accessing the section “Cookies and sites data” you may try to cancel specific cookies. 
or press chrome://settings/cookies in the bar of addresses and press send. 

 
Safari
Open Safari.
Select “Preferences” in the tool bar, and then select the “Safety” bar in the dialogue window that appears.
In the “Accept cookies” section you may specify if and when Safari has to save the cookies from web sites. For further information click on the Help button (marked out by a question mark).