CONSEILS POUR ÉCONOMISER SUR LES FACTURES

Économiser sur les factures et respecter l'environnement : les solutions Clivet

Le changement climatique affecte tout le monde : les gouvernements, les industries et l'ensemble de la population mondiale. En faisant les bons choix, il est possible de préserver la planète, de respirer un air pur et d'économiser sur les factures : découvrez des solutions et de nouvelles habitudes qui peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population.

Les principales sources de pollution de l'air

  • la circulation
  • les procédés industriels et artisanaux, qui produisent des oxydes d'azote, du dioxyde de soufre, des poussières, des composés organiques volatils (COV) et d'autres polluants
  • l’élevage intensif
  • le chauffage domestique

En ce qui concerne ce dernier facteur, l’on sait que les installations de chauffage polluent autant que les voitures à cause des émissions de dioxyde de carbone et de particules fines. Les cheminées et les poêles sont les plus polluants.

Ensuite, il y a toutes les anciennes installations de chauffage qui devraient être remplacées par des installations de dernière génération qui, en plus de chauffer efficacement et confortablement les pièces, protègent l'environnement et sont plus économiques pour les familles. 

Comment optimiser le chauffage

Quel que soit le choix des installations, il existe également diverses astuces permettant d'optimiser l'efficacité du chauffage et de contrôler la quantité d'énergie produite, par exemple: 

  • régler les températures en fonction des pièces de la maison : la température optimale dans les plus utilisées est de 20°C, alors que dans les autres elle peut être abaissée de quelques degrés. Déjà en appliquant ce simple conseil l’on peut obtenir une diminution de la facture de 5-7%
  • pour les installations avec des radiateurs, il faut toujours maintenir les radiateurs propres : l'accumulation de poussière a un effet isolant ce qui entraîne la réduction d'efficacité de l’installation
  • il faut éviter de placer tout type d'objet devant (et au-dessus) des radiateurs ou des ventilo-convecteurs, tels que des étagères en bois ou des canapés

Comment réduire les coûts et la pollution

Oltre a questi preziosi consigli, oggi esistono numerose soluzioni per riscaldare la propria casa abbattendo sensibilmente i costi in bolletta contribuendo allo stesso tempo alla salvaguardia dell’ambiente. Negli ultimi anni la tecnologia ha fatto enormi progressi: un esempio sono le pompe di calore a risparmio energetico e i moderni sistemi di regolazione.

En plus de ces précieux conseils, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions pour chauffer son logement en réduisant significativement les coûts sur la facture tout en contribuant à la protection de l'environnement. Ces dernières années, la technologie a fait d'énormes progrès : par exemple, les pompes à chaleur à économie d’énergie et les systèmes modernes de réglage.

En installant ces systèmes modernes :

  • les émissions locales de CO2 liées à la combustion, nocives pour notre santé et pour le climat, sont éliminées
  • les énergies renouvelables sont utilisées
  • la consommation d'énergie primaire, ainsi que les coûts sont réduits

Les solutions Clivet

Clivet propose différentes solutions pour le chauffage, le refroidissement, le renouvellement et la purification de l'air, tant pour les maisons individuelles que pour les copropriétés.

Toutes ces installations répondent aux principes de protection de l'environnement et permettent d'économiser sur les factures.

Découvrez la solution la mieux adaptée à vos besoins